14/06/2008

Coup de gueule......

mu77tnf2Comme vous avez pu le constater j'aime cuisiner, et surtout essayer des recettes des quatres coins du monde. Mais quelle galére quand on habite la province et à la campagne en plus de trouver certains ingrédients ou épices. Là où j'habite aucun problème pour trouver de "l'italien" un peu de grec. Pour l'asiatique il y a le basique en supermarché. Mais une fois que l'on passe à l'orientale ou l'indien le parcours du combattant commence. Demain je voudrais faire du poulet tandoori. Pas moyen de trouver de la pâte tandoori ni les épices. Je vais risquer d'aller à Charleroi où j'ai découvert un magasin marocain avec un incroyable choix d'épices. Habiter les grandes métropoles a aussi ses avantages. Prenez Bruxelles. Vous avez des quartiers bien typiques où il y a mon bonheur pour cuisiner.

07:45 Écrit par ragoteuse dans vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

C'est vrai Tu as raison. J'aime aussi la cuisine asiatique et il est parfois difficile de trouver certains ingédients. Un détail: le curry. Ici on croit qu'il n'y en a qu'un seul. Quand tu vas dans un magasin, c'est curry point/barre et pourtant il y en a de différentes sortes avec des goûts très différents, mais va faire comprendre cela à nos compatriotes!!!!
Pour ton com sur mon blog, petit mari est pareil au tien. Marina a déjà 19 ans mais il s'est toujours beaucoup occupé d'elle, même quand elle était très petite et cela n'a pas changé au fil des ans.
Quant à Youri, il me sidère. A le voir tu te dis qu'il n'y a que lui qui a une fille et qui sait ce que doit être un papa, c'est vraiment touchant!!
Bon WE. Bisous à toute la famille

Écrit par : Victoire | 14/06/2008

°° Pour ma part c'est, dans certaines recettes que je trouve appétissantes et sympas à réaliser, le nom d'ingrédients que je n'arrive pas à visualiser. Internet m'ayant fourni un précieux indice, je pars en conquérante au magasin (même une grande chaine) et je reviens parfois bredouille, ayant changé en catastrophe le menu, faute d'avoir trouvé l'ingrédient bizarroïde.

Il y a aussi les "trois feuilles de menthe fraiche", les "deux brins de persil" qui compose LA touche "indispensable" à la réussite du plat. Au prix de l'herbe aromatique, penses-tu bien que je passe directement à une recette "classique"...

Bon dimanche !

Écrit par : Chloe | 15/06/2008

perso, vu ma profession, je sais à peu près tout trouver. Maintenant , mes fournisseurs essayent d'avoir un maximum de choix pour fidéliser leurs clients. Mais sinon en principe sur bruxelles, de toute façon on un assez grand choix.

Écrit par : Hubert | 15/06/2008

Les commentaires sont fermés.